Souvent ,les conducteurs résilient leurs contrats d’assurance pour obtenir un meilleurs prix ou parce qu’ils ont trouvé d’autres garanties plus efficaces et plus adaptées à leurs situations .
Quand et comment un assuré peut changer d’assureur ? Désormais en France ,il ne s’agit plus de tacite reconduction des contrats d’assurance auto ,,avec la loi Hamon ,chaque assuré a le droit de résilier son contrat d’assurance au moment qu’il souhaite sans justification après un an de la souscription ,il est suffisant d’informer l’assureur en envoyant une lettre recommandée .
Pour faciliter plus la procédure de résiliation ,le conducteur n’a qu’à solliciter un nouvel assureur qui va rédiger lui-même la lettre de demande de résiliation et va effectuer le reste des démarches .
Cette loi met les compagnies d’assurance e concurrence pour baisser leurs tarifs et renforcer leurs garanties .
La résiliation d’un contrat d’assurance auto reste possible même en dehors de la période d’échéance ,mais sous certaines conditions :
- après une hausse de tarifs non due à un malus ,la loi des assurances a laisser au deux parties du contrat d’encadrer ce cas ,alors chaque contrat doit préciser dans quel cas l’augmentation de prime est autorisée or l’assureur ne peut pas augmenter les tarifs sans l’accord de l’assuré .
- le vol ou la destruction du véhicule par un fait couvert ou non …
Résiliation assurance suite à la vente de votre bien assurance auto resilie assurance auto resiliation