Lorsqu'un assuré cesse de payer ses cotisations mensuelles il sera confronté à des désagrements à ne pas sous estimer. les fractions mensuelles de la prime d'assurance doivent etre payées à la date d'échéance préscrite dans le contrat ,l'assuré dispose d'un délai suplémentaire de dix jours pour régler sa situation .
Si aucun paiement n'est effectué ,le code des assurances autorise à l'assureur de mettre ce client en demeure par lettre recommandée lui accordant un nouveau délai de trente jours pour s'aquiter de ses dettes .
A la fin des trente jours et au terme de quarante jours après la date d'échéance ,l'assureur est en droit de de provoquer la nullité des garanties pendant dix jours avant d'arreter complétement le contrat d'assurance auto.La période de suspension des garanties et la dernière chance pour l'assuré s'il veut sauver son contrat .
En cas d'accident pendant cette période ,l'assuré n'est plus couvert ses dégats corporels et matériels ne sont pas pris en charge .Meme après rupture du contrat , la somme impayée reste due à l'assureur qui pourra réclamer des interet pour le paiement tardif .
Il est très compliqué pour un résilié suite à un défaut de paiement de souscrire un nouveau contrat à prix raisonnable ,sauf s'il s'oriente vers les compagnies de deuxième chance, celles ci proposent des contrat dédiés au conducteurs résiliés n'importe pour quel motif, à conditions d'accepter leurs prix élevés et leurs conditions très sévères.
l,b
Résiliation pour défaut de paiement assurance auto résiliation assurance auto resilié assurance auto suite a une résiliation assurance aprés résiliation de non paiement