Chaque année ,nombreux sont les conducteurs sanctionnés d'une annulation de permis suite à une infraction à haut niveau de gravité: un accident mortel, homocide et blessures involontaires, recidive de conduite en état d'ébriété...ou bien suite à plusieurs infractions qui ont entrainé une perte totale des points.
Le conducteur condamné d'une annulation de permis doit sans perdre du temps avertir son assureur ,en lui adressant un courrier recommandé avec tous les documents justificatifs .
Difficile de devenir la decision de l'assureur, les uns gardent le contrat mais l'assuré devra payer une surtaxe ,la prime d'assurance sera augmenter considérablement d'un taux égal à 200% .
En revanche ,la quasi-majorité des assureurs classiques procèdent à la résiliation du contrat sur le coup ,pour eux, l'annulation de permis et l'assurance ne sont guèrre compatibles.
Les assureurs normales refusent d'assurer les conducteurs dangereux ,ne serait ce qu'en minimum obligatoire ,il est judicieux pour ce client de contacter les compagnies d'assurance non-classiques qui acceptent les dossiers ayant une spécificité qui leur interdit la souscription d'un contrat chez une compagnie standard.
Le conducteur est désormais considéré comme conducteur novice ,il devra alors payer une suprime pour une période probatoire de trois ans .Quelques assureurs peuvent proposer à ce client de devenir un second conducteur sur le contrat de son conjoint pour éviter de payer une prime d'assurance très chère.
Résiliation après annulation de permis annulation de permis Résiliation assurance après annulation de permis assurance auto résiliation suite a une annulation de permis Résiliation suite annulation de permis