Selon un nouveau sondage réalisé par le comparateur d’assurances Assurland, dans le but de porter la nuance sur les assurés auto et habitation qui projettent de résilier leur contrat d’assurance à l’occasion de l’arrivée de la loi Hamon en automne ou en hiver 2014, le taux a atteint 32 % des personnes sondées, cette volonté revient à l’insatisfaction des couts des primes d’assurance proposés par leurs compagnies d’assurance, chose qui pousse les assurés àviser à chercher des prix plus bas sur le marché.
La loi Hamon confère le droit de résiliation des assurances automobiles et des assurances habitation aux souscripteurs sous réserve qu’une année d’engagement soit écoulée, de façon à protéger les consommateurs et d’instaurer une concurrence qui sera à l’origine des prix plus bas et compétitifs sur le marché des assurances.
Assurland affirme par le biais du sondage qu’elle a mené récemment que les personnes qui ont pris connaissance de la loi Hamon avant qu’ils soient interrogés et que le contenu leur soit expliqué sont au taux de 34 % seulement.
Hormis le côté financier et la quête d’une garantie à un prix relativement plus bas, les assurés sont également insatisfaits des prestations de services et des garantie proposés par les compagnies d’assurance, avec un taux de 59 % des personnes sondées.
La loi Hamon et la résiliation des contrats d’assurances assurance auto résiliation assurance résiliation du contrat suite a non paiement résiliation des contrats d’assurances